Aqua Vita : ouverture reportée en janvier 2014

D’abord prévu pour la rentrée de septembre 2013, puis reporté en novembre et enfin décembre, le nouveau centre aqualudique d’Angers ouvrira finalement ses portes au public après les fêtes de fin d’année, en raison d’un léger retard dans la finalisation du chantier.

Très attendue des angevins, l’ouverture de la nouvelle piscine Aqua Vita, implantée dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin face à la Cité Verneau, ne sera finalement pas pour Noël. Le léger retard pris dans la dernière phase des travaux a contraint les élus à repousser d’un mois l’évènement : le complexe aqualudique, qui succède à l’équipement de La Baumette, jugé vétuste, sera donc inauguré courant janvier.

Bassin sportif, pataugeoire, tobbogan

Le chantier a débuté il y a un peu plus d’un an. Il représente un coût de 30 millions d’euros, subventionné à hauteur de 9 millions par la Région et l’Union Européenne. Pour rentabiliser l’équipement, la Ville table sur un volume d’au moins 300 000 entrées payantes par an*.

Il faut dire que tout a été pensé pour séduire un public large : les sportifs disposeront de deux bassins, dont un en intérieur sur une surface de 250 m², l’autre en extérieur sera doté de six lignes d’eau sur 50 mètres de long. Les enfants pourront profiter d’un espace équipé d’un large bassin de 100 m², flanqué d’une pataugeoire, avec, en prime, un toboggan de 90 mètres, un torrent de 300 m² et un pentaglisse. Les plus âgés pourront, s’ils le souhaitent, s’adonner au plaisir d’un espace détente et d’un parcours de remise en forme par l’eau.

Le prix d’entrée devrait tenir compte des offres solidaires prévues par la carte A’tout, soit jusqu’à six euros en plein tarif pour une journée.

* Un espace aquatique ouvrura également en 2014 sur la commune de Beaucouzé qui ne disposait pas de piscine auparavant.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse