Angers, ville la plus verte de France

Selon un sondage établi par l’Unep, Angers se classe en tête du classement des 50 villes françaises les plus vertes de France. Elle devance Nantes et Limoges.

Bon point vert pour Angers qui décroche la première place du classement dressé par l’Unep (Union Nationale des Entreprises du Paysage). Ce palmarès mesure les moyens investis dans l’entretien et la création d’espaces verts, le niveau de promotion des parcs et jardins et la superficie du patrimoine naturel accessible au public.

C’est donc Angers qui ressort en tête des cinquante villes les plus vertes de France : avec ses 51m² de parcs et jardin par habitant (20% de la surface totale de la ville), l’ancienne cité du Roi-René se place devant Nantes et Limoges.

C’est également à Angers que les élus investissent le plus dans le patrimoine vert : ce domaine représente 5% du Budget de la Ville (quatre fois plus que la moyenne nationale). Pour info, c’est Lyon qui arrive en deuxième position avec un budget de 2,6%.

Après Angers, qui obtient une note de 95,5 sur un barème de 100 points, on trouve donc Nantes (83), Limoges (77), Lyon (Rhône), Metz (74,5), Brest (73,5), Amiens (73), Reims (72), Nancy (69,5) et Strasbourg (68,5).

«Ce palmarès s’inscrit dans la continuité de ce qu’on peut faire à Angers, où il existe une vraie tradition autour des jardins et des parcs. Cela fait partie de l’identité de la ville, qui est un pôle de compétitivité mondial dans le domaine du végétal » s’est félicité le maire PS d’Angers Frédéric Béatse.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse