Angers : une semaine dédiée à la création-reprise d’entreprise

La Maison de la Créations et de la Transmission d’Entreprises organise, toute la semaine, une grande opération d’aiguillage pour les porteurs de projet.

Vers qui se diriger, où trouver les financements, quelles aides solliciter, quels pièges à éviter, comment se faire connaître et développer son activité dans la durée ? Voilà des questions qui taraudent sans doute beaucoup de créateurs d’entreprises avant de se lancer dans le grand bain de cette nouvelle vie active, souvent indépendante et solitaire.
La grande opération lancée par le Réseau MCTE se propose d’apporter des éléments d réponses à travers des rencontres, des témoignages concrets et des problématiques incontournables. Des rendez-vous se poursuivent demain mardi, et jusqu’à vendredi (23 octobre,, à la MCTE d’Angers (132 avenue de Lattre-de-Tassigny), mais aussi à la Boutique de gestion (461 rue Saint-Léonard) et l’Eseo (quartier haut de Saint-Aubin).

Ateliers et rencontres

Au programme : des ateliers (les 10 clés pour entreprendre, tester son activité sous le statut d’auto-entrepreneur-salarié, des idées pour entreprendre, ouvrir son commerce, évaluation de la cession, le numérique au service du créateur), des journées thématiques (transformer votre projet d’entreprise en réussite, entrepreneurs même pas peur !), des tables-rondes (techniques juridiques de la reprise, reprendre une entreprise), des conférences avec des témoignages (les 4 leviers pour développer sa TPE, être entrepreneur de sa vie, les femmes entrepreneuses), mais aussi des speed meetings).
Cet évènement, assez exceptionnel dans sa diversité et son ampleur, ne se limite pas à Angers. Des rendez-vous du même type sont également programmés, toute la semaine, à Cholet, Segré, Chemillé, Beaupréau, Baugé, Chalonnes-sur-Loire, à Mûrs-Erigné.
La Maison de la Création-Transmission d’Entreprise fournit une fiche de préinscription. Pour voir le programme en détail, cliquer ici.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse