Angers Télé : feu vert pour Saïd Chabane

Dans les prochains jours, l’actuel président du SCO d’Angers sera officiellement aux manettes de la télévision angevine. Son projet vient d’être validé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Angers Télé n’est pas morte et continuera à émettre sur le canal hertzien, du moins pour l’instant. C’était l’une des conditions imposées par la Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) au repreneur de la chaîne locale Saïd Chabane, dont le projet initial visait à accorder une vitrine médiatique quasi exclusive au club de football qu’il préside, Angers SCO, bien parti pour se maintenir en Ligue 1. Finalement, le nom actuel sera conservé et l’essentiel de la grille des programmes maintenu.
Ce changement de main fait suite à l’annonce d’un désengagement progressif des pouvoirs publics qui abondaient très largement Angers Télé en subventions à travers une société d’économie mixte (700 000 euros partagés entre la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole) .

Cette chaîne avait été lancée en 2013 par la majorité précédente présidée par le maire d’Angers Frédéric Béatse, moins de trois ans après la fermeture d’Angers 7 qui, à quelques détails près, proposait le même contenu éditorial.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse