Angers SCO s’offre une finale de Coupe de France

C’est une première pour trois voire quatre générations de supporteurs angevins : le SCO, vainqueur de Guingamp mardi soir au stade Raymond-Kopa grâce à Mangani et Toko-Ekambi (2-0), disputera le 27 mai la finale de la Coupe de France à Paris.

coupe-de-france

Il aura fallu attendre soixante longues saisons pour qu’Angers SCO se hisse à nouveau en tête d’affiche de la compétition la plus populaire du football français, la seule en capacité d’offrir aux « petits » un morceau de cette lumière dont les éternels favoris se drapent sans partage. Justement, c’est un « gros », un très « gros » que les angevins iront affronter le 27 mai prochain sous les projecteurs du Stade de France, à Saint-Denis. Le sort que leur a réservé la « Vieille Dame », qui fête ces cent ans cette année, va les conduire tout droit à un affrontement de rêve, face à ce que le championnat de Ligue 1 a de mieux à proposer : Paris ou Monaco qui se départageront mercredi soir dans l’autre demi-finale. Pouvait-il en être autrement ? Le PSG, tenant du trophée, éliminé sans gloire en mars dernier de la Ligue des Champions, joue son va-tout sur cette compétition nationale de prestige. Les Monégasques, bien placés pour arracher le titre de champion de France à leurs rivaux parisiens, souhaitent tenir leur rang et s’adjuger la sixième Coupe de France de l’histoire du club.

La seule et unique finale du SCO remonte à 1957, il y a soixante ans tout juste : les angevins avaient été largement dominés par le Toulouse FC (3-6).

Angers-SCO – En Avant de Guigamp : 2-0

Buts : Thomas Mangani (38′), Karl Toko Ekambi (92′)

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse