Angers : le projet de TV locale validé par le CSA

Une nouvelle chaîne TV locale va émettre à Angers dès février 2013. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient de donner son aval au projet présenté par les élus angevins et une poignée de partenaires privés.

« Le CSA vient de donner un avis favorable à la réalisation du projet de télévision locale à Angers. Signature définitive en janvier ».
C’est par ces quelques mots, publiés sur Twitter, que le maire d’Angers Frédéric Béatse a annoncé ce matin la nouvelle : près de trois ans après la disparition d’Angers 7, une chaîne de TV va renaître à Angers en 2013.

Diffusion dans les prochaines semaines

Le dossier a été présenté le 20 novembre dernier par les porteurs du projet, réunis autour de Frédéric Béatse.
Des partenaires privés comme le SCO d’Angers, les  Ducs d’Angers (hockey sur glace), Angers-Noyant (handball), Le Grenier à pain, le restaurant La Boucherie, Radical Production, prendront, aux côtés de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole (57% du capital), leurs parts dans cette nouvelle télé via une société d’économie mixte.

Quatre autres médias sont associés au projet : ALTV, VO production et Loire net TV. La chaîne stéphanoise TL7 a  également été sollicitée pour apporter son expertise.

Maintenant que le CSA a donné son feu vert, le temps presse pour la SEM : la nouvelle chaîne angevine devra émettre  avant le 1er mars 2013. Passé cette date, « le budget de cette chaîne (un million d’euros la première année), devra entrer dans les comptes de campagne de Frédéric Béatse pour les municipales de 2014 » annonce Ouest France.

Dans un communiqué, la Ville d’Angers a indiqué que le coup d’envoi sera donné « courant février ».

Post author

Laisser une réponse