Angers : le parking de la Rochefoucauld rouvre aux automobilistes

Un soulagement pour beaucoup d’angevins qui habitent ou circulent en centre-ville : après plus d’un mois de fermeture, le plus grand parking gratuit d’Angers accueille à nouveau les voitures.

1200 places gratuites à disposition des automobilistes : c’est la bonne nouvelle de ce vendredi 8 décembre. La place de La Rochefoucauld vient d’être libérée par les forains : depuis 1964, dès que novembre revient, la Foire Saint-Martin s’y installe pour une durée d’un mois.

Tout au long de l’année, à l’exception de cette parenthèse automnale, le lieu est très prisé des étudiants, des travailleurs et aussi des résidents qui y trouvent une solution de stationnement bien pratique, proche de l’hypercentre, du CHU et du campus universitaire Saint-Serge.

La fermeture de la place La Rochefoucauld n’est sans doute pas pour rien dans l’engorgement que subit le cœur d’Angers, investi par le marché de Noël. Chaque week-end, la rue Voltaire notamment qui mène au parking souterrain du Ralliement est littéralement prise d’assaut par les automobilistes, au point d’y provoquer des embouteillages monstres jusqu’au carrefour Rameau.

La réouverture de 1 200 places gratuites devrait contribuer à rééquilibrer l’offre et les flux en direction des bords de Maine, et soulager les parkings de la ville haute.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse