Un soulagement pour beaucoup d’angevins qui habitent ou circulent en centre-ville : après plus d’un mois de fermeture, le plus grand parking gratuit d’Angers accueille à nouveau les voitures.
1200 places gratuites à disposition des automobilistes : c’est la bonne nouvelle de ce vendredi 8 décembre. La place de La Rochefoucauld vient d’être libérée par les forains : depuis 1964, dès que novembre revient, la Foire Saint-Martin s’y installe pour une durée d’un mois.
Tout au long de l’année, à l’exception de cette parenthèse automnale, le lieu est très prisé des étudiants, des travailleurs et aussi des résidents qui y trouvent une solution de stationnement bien pratique, proche de l’hypercentre, du CHU et du campus universitaire Saint-Serge.
La fermeture de la place La Rochefoucauld n’est sans doute pas pour rien dans l’engorgement que subit le cœur d’Angers, investi par le marché de Noël. Chaque week-end, la rue Voltaire notamment qui mène au parking souterrain du Ralliement est littéralement prise d’assaut par les automobilistes, au point d’y provoquer des embouteillages monstres jusqu’au carrefour Rameau.
La réouverture de 1 200 places gratuites devrait contribuer à rééquilibrer l’offre et les flux en direction des bords de Maine, et soulager les parkings de la ville haute.