Angers : Des « box de stockage » pour les TPE

Le maire d’Angers Frédéric Béatse vient d’inaugurer neuf box de stockage pour les petites entreprises, dans le quartier Monplaisir. Loyer : 100 € par mois.

Bien souvent, les artisans et commerçants manquent d’espaces pour stocker leurs marchandises et matériels. Pour répondre à ce besoin,  l’agglomération d’Angers propose désormais aux petits entrepreneurs un nouveau service, matérialisé sous forme de « box » de rangement, disponibles moyennant le versement d’un loyer mensuel de 100 euros. Il s’agit en fait de containers sécurisés offrant chacun une surface de 27m². A Monplaisir, ces neufs modules sont intégrés dans un ensemble d’une superficie globale de 1 650 m² qui comprend un espace accueil et une salle de réunion.

Sécuriser l’outil de travail

Ce nouvel outil urbain cible le public des micro-entreprises, artisans et commerçants qui disposent de trop peu de moyens pour agrandir leurs locaux ou investir dans la location d’un dépôt en « dur ». De son côté, la Ville souhaite s’appuyer sur ce nouveau dispositif  pour encourager les jeunes dans la voie de la création d’entreprises, renforcer l’accompagnement des entrepreneurs et soutenir le développement des micro-entreprises artisanales et autres TPE.

Pour le maire d’Angers Frédéric Béatse a évoqué un double objectif, ce nouveau type d’immobilier professionnel permettra de « sécuriser l’outil de travail », indispensable à la création d’entreprises.

Le site est actuellement en cours de finition : l’ensemble des travaux de peinture, assuré en contrat aidé par des jeunes des quartiers Monplaisir et Deux-Croix-Banchais, sera terminé vers le 25 mars. Suivra, jusqu’au 25 avril, une phase de végétalisation des « box-services ».

Post author

Laisser une réponse