ALCOR : tribunes modulaires pour l’Euro 2016

La société Alcor Equipements (Champtocé-sur-Loire) construira les tribunes modulaires du nouveau stade de Bordeaux retenu pour accueillir des matches de l’Euro 2016 de football.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France organisera pour la 3ème fois depuis 1960 la compétition de l’Euro 2016 qui réunira les meilleures équipes européennes de football. A cette occasion, 10 stades ont été retenus pour accueillir les matchs dans l’hexagone. La ville de Bordeaux profite de cet événement pour construire un nouveau stade dont l’actualité peut être suivie au jour le jour sur un site internet dédié. La société Alcor Equipements, une société de Champtocé sur Loire, fait partie des sociétés sélectionnées pour la mise en œuvre de ce projet.

Un stade emblématique de 42 000 places

Porté par les architectes Herzog et Demeuron, déjà à l’origine du Stade Olympique de Pékin, le Nouveau Stade de Bordeaux  va suppléer au stade Jacques Chaban-Delmas dont la rapide dégradation rendait l’accueil de l’Euro 2016 difficile.

Avec une capacité de 42 000 places assises, ce stade nouvelle génération sera le plus grand du grand Sud-Ouest et pourra accueillir une programmation variée oscillant entre activités sportives, représentations culturelles et événements d’entreprises.

La modularité au cœur du projet

Prévu pour pouvoir accueillir des événements sportifs et culturels aussi divers que variés le Nouveau Stade Bordelais mise sur la grande modularité de son architecture pour s’adapter à chaque circonstance. C’est dans cette perspective que le groupement GTM-VINCI responsable de la construction a fait appel au spécialiste des tribunes démontables ALCOR Equipements.

Cette société se voit confier la construction de tribunes positionnées derrière les buts et entièrement démontables pour pouvoir changer de configuration selon qu’il s’agit de football ou de rugby ou bien encore de concerts.

Fort de cet impératif de modularité, les architectes du stade ont néanmoins veillé à assurer une cohésion de l’ensemble notamment en ce qui concerne l’esthétisme entre fauteuils, plancher et couloirs de circulation. L’inauguration est prévue au printemps 2015.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse