1,74 millions de visiteurs au Puy-du-Fou en 2013

Le site vendéen se hisse en deuxième position des parcs à thèmes les plus visités en France devant le Futuroscope et le parc Astérix.

A quinze jours du coup d’envoi de sa saison « estivale » (12 avril), Le Puy du Fou hérite d’une bonne nouvelle émanant d’une étude conduite par l’Institut Ifop qui place le site vendéen en deuxième position des parcs à thèmes les plus visités en France.

Avec 1,74 million de visiteurs en 2013 (+8% par rapport à 2012), le Puy du Fou devance le Parc Astérix (1,62 million) et son voisin poitevin le Futuroscope (1,46 million). A eux trois, ils restent à des années-lumière de Disneyland Paris qui a drainé 14,9 millions de clients sur la seule année 2013.

3 300 emplois directs et indirects

Nul doute que le titre de meilleur parc du monde que lui a décerné en 2012 la Themed Entertainment Association, a encore renforcé l’image du Puy du Fou. A preuve, son taux de fréquentation a progressé de +8% en 2013 et les réservations s’annoncent déjà en hausse pour cette année (+25%). Plus de la moitié des billets mis en vente pour le spectacle du soir, la Cinéscénie, ont déjà été écoulés.

« Sans subvention ni actionnaire extérieur, le Puy-du-Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés » souligne le groupe dans un communiqué qui précise le groupe Puy du Fou qui annonce avoir précisant investi 305 millions d’euros dans le parc depuis sa création en 1978.

Une étude d’impact économique réalisée par le cabinet Protourisme indique que l’activité du parc vendéen induit 3 300 emplois équivalents temps plein et injecte145 millions d’euros dans l’économie locale.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse