Vianney sera « là » au Festival Estival de Trélazé

L’interprète de « Pas là » et « Je m’en vais » assurera le concert du mercredi 30 août au Parc de Vissoir.



Il manquait un nom à l’affiche du 22ème Festival Estival de Trélazé, mais le secret a vite été éventé : c’est bel et bien Vianney qui remplira la case vide du concert-mystère prévu le mercredi 30 août. Assurément, cette signature est un gros coup pour les organisateurs de l’évènement : sur le marché français, le jeune artiste parisien, qui s’est révélé au grand public en 2014 avec son refrain textuellement transmissible « Mais t’es pas là, mais t’es où? Pas là, pas là », figure aujourd’hui parmi les meilleurs vendeurs de disques. Son deuxième album, sobrement baptisé « Vianney », s’est déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, sept mois seulement après sa sortie et moins de trois ans après le succès remporté par « Idées Blanches », son premier opus mis sur orbite par l’inénarrable et pâlot « Pas là ».

Nommé une première fois en 2015 aux Victoires de la Musique, ce nouveau représentant de la chanson populaire à la française, dont les gimmicks vocaux agacent ou transportent selon les âges et les sexes, avait raflé dès l’édition suivante le trophée dans la catégorie Artiste interprète de l’année. En 2016, il avait composé « A Force » pour Céline Dion, un titre publié sur le disque « Encore un Soir » auquel Jean-Jacques Goldman, Serge Lama, Francis Cabrel, Robert Charlebois et Grand Corps Malade ont également collaboré.

Lancé le 24 juin avec un concert de Gospel, le festival Estival de Trélazé va se poursuivre en juillet au rythme d’un concert tous les 3 jours environ : sont attendus Tal dès ce soir, puis Gérald de Palmas le samedi 1er juillet, Imany le 5, et Youssou N’Dour le 11. Le programme d’août sera moins intense, avec trois grosses dates néanmoins : Vianney donc le 30 août, Michel Fugain avec Pluribus le lendemain et la troupe Stars 80 en guise de dessert le samedi 2 septembre.