Ouverture du premier KFC à Angers

L’enseigne de restauration rapide KFC s’implante face au centre commercial Espace Anjou, avenue Montaigne. L’ouverture est toujours prévue demain, mardi 25 novembre.

Depuis des années, beaucoup d’angevins réclament l’arrivée d’un KFC dans leur ville. Les plus accros devaient se rendre à Cholet où le fast food est implanté depuis 2012, zone des Pagannes.

Dès l’année suivante, une page Facebook avait été ouverte par des fans pour réclamer une ouverture à Angers. Ils avaient réussi à rassembler 4 253 « like ». Cette page privée a été doublée d’une page officielle apparue en juillet dernier, gérée par la marque elle-même qui venait d’annoncer son installation en face du centre commercial Espace Anjou, avenue Montaigne (à côté de Pizza Del Arte et Office Dépôt). Date d’ouverture : mardi 25 novembre. Les premiers repas seront servis un peu avant midi.

Pour ceux qui l’ignorent, KFC propose, comme Mc Do ou Quick, des burgers ou sandwiches. Mais sa garniture de base, c’est le poulet frit (dont les fameux crispy tenders), et son accompagnement phare, l’épi de maïs, cuisinés à la façon Kentuckienne (Etat du Centre des Etats-Unis où est née la franchise dans les années 1930).  Mais le menu KFC ratisse large et réserve à ses clients son lot de frites, de fromage fondu, de sauces curry, de piments farcis et autres bacons fumés.

Un des classiques de KFC, c’est le sandwich Boxmaster avec son filet de poulet pané et de tomates enveloppé dans une tortilla de blé reposant sur un lit de salade.
A Angers, une soixantaine de salariés ont été recrutés pour suivre des formations. 80 recutements ont été annoncés, dont la moitié en CDI.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse