Les enjeux d’étanchéité dans les stations de carburant

Les professionnels qui doivent stocker ou manipuler des produits dangereux, toxiques ou pétroliers sont conseillés de choisir des vêtements de protection adaptés aux particularités de leur métier. De plus, ils doivent demander l’aide des vérificateurs agréés pour s’assurer que les réservoirs sont étanches et solides, qu’ils soient enterrés ou en plein air.

Afin de prévenir les risques d’incendies, il est recommandé de faire régulièrement des tests d’étanchéité au niveau des cuves. Ces tests doivent être réalisés par des vérificateurs qualifiés et agréés. Ces derniers possèdent les compétences nécessaires pour garantir non seulement l’étanchéité, mais aussi la solidité de tous vos réservoirs, qu’ils soient de grandes ou de petites dimensions.

La règlementation en ce qui concerne le stockage de carburant

Les professionnels de la métropole angevine dont les activités les amènent à stocker des produits toxiques, chimiques ou pétroliers doivent prendre des mesures spécifiques pour s’assurer que leurs réservoirs sont étanches.

Les tests d’étanchéité doivent être réalisés aussi bien sur les vieilles cuves que sur les nouvelles cuves. Ces mesures de protection concernent les réservoirs installés dans un abri, exposés en plein air ou enterrés. Si vous ne respectez pas les réglementations en vigueur, vous mettez en danger votre santé et vous vous exposez à des pénalités.

L’entreposage de produits pétroliers

Les professionnels qui manipulent des produits dangereux ou pétroliers doivent utiliser des équipements de qualité, ainsi que des vêtements de protection adaptés aux spécificités de leur secteur d’activité. La réglementation visant l’entreposage des produits pétroliers est très stricte à présent en France. Etant donné que des contrôles peuvent être effectués tout au long de l’année par les autorités compétentes, il est essentiel de réaliser régulièrement des tests d’étanchéité de toutes vos cuves. Les vérificateurs qualifiés réalisent les tests d’étanchéité et mettent ensuite à votre disposition un certificat de conformité. Lors des contrôles programmés ou inopinés, vous devez présenter votre certificat de conformité.

Les experts de Berthet Equipements Pétroliers possèdent les qualifications nécessaires pour vérifier vos stations-carburant. La vérification finie, une vignette verte est apposée sur vos appareils. Cette obligation légale concerne notamment les stations publiques. Les spécialistes de la société peuvent prendre en charge la vérification et la réparation de toutes vos stations à Angers et dans les autres villes du Grand Ouest. Selon vos besoins, ils peuvent vous proposer diverses solutions de stockage de carburants pour prévenir les risques d’accidents.