Droit du Travail : les chefs d’entreprises invités au Medef Anjou

Le Medef Anjou organise le jeudi 22 mai (17 heures) une conférence sur « l’entreprise et les nouvelles manières de travailler ». Des experts de l’ordre des Avocats décrypteront, à cette occasion, les modalités juridiques des temps partiels, mais aussi du télétravail. Ils se pencheront aussi sur les possibilités offertes par les groupements d’entreprises.

Les lourdeurs juridiques, engendrées par un Code du Travail trop complexe pour les chefs d’entreprise, mais pas encore suffisamment protecteur pour les syndicats, sont une spécificité bien française. A droite comme à gauche, mais surtout dans le milieu patronal, des voix s’élèvent, de plus en plus fortes, pour  réclamer une simplification drastique des procédures d’embauches et de droit du travail de manière à relancer l’emploi.
C’est ce thème qu’aborderont, jeudi prochain, les cadres du Medef Anjou, avec des spécialistes en droit social de l’ordre des Avocats d’Angers. Ils prendront part à une conférence organisée à la Maison des Entreprises (227, rue du Docteur Guichard) et ouverte à tous les chefs d’entreprise.

Les intervenants évoqueront notamment les évolutions juridiques des temps partiels introduites par l’Accord national Interprofessionnel de 2013. D’autres dispositifs, destinés à faciliter la tâche des employeurs et répondre aux besoins des salariés en développant  de nouvelles méthodes de travail, seront présentés : le nouveau CDI intérimaire, le télétravail, le portage salarial, le temps partagé, les groupements d’employeurs.

Inscription au 02 41 24 14 70 ou secretariat@medef-anjou.fr

Post author

Laisser une réponse