Voyages d’affaires : American Express ferme son centre d’appels à Angers

Les effets de la crise sur le secteur du voyage incitent le groupe américain à réorganiser les services de sa branche voyages d’affaire et à fermer 11 de ses centres d’appels en France, dont celui d’Angers.

Dans le cadre d’un plan de réduction des coûts consécutif à la crise du voyage d’affaires, qui s’est traduit pour American Express par une baisse de son volume d’activité de près de 25%, le groupe financier New Yorkais, mondialement connu pour ses cartes de crédit, a décidé de fermer onze de ses vingt et un sites en France et, du même coup, de supprimer quelque 230 postes.
Le site angevin (18 salariés), installé rue du Château d’Orgemont, devrait cesser son activité à la fin du mois de juillet, comme les plateaux d’affaires de Clermont, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Avignon, Limoges, Orléans, Pau, Rennes et Rouen.
La direction générale d’American Express Voyages d’affaires France table sur « une centaine de possibilités de reclassement dans les dix sites maintenus », que sont Strasbourg, Nice-Sophia, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux ou Nantes
Le groupe soutient également que, face à la crise et aux mutations technologiques (dans certains cas, la visioconférence moins coûteuse a pris le pas sur le voyage d’affaires), le plan de suppressions de postes engagé s’inscrit « dans une logique de regroupement des centres d’appels dans les métropoles les plus importantes ».
A Angers, comme dans les autres plateaux d’affaire, l’activité consistait en la gestion des déplacements, au service des entreprises : réservations d’hôtels, voitures, avions

Post author

Laisser une réponse