Thomson Angers: le mandataire judiciaire va demander la liquidation (CFDT)

Cette fois, cela semble bel et bien terminé pour l’usine Technicolor (ex Thomson Angers). Selon la CFDT, l’administratrice judiciaire a annoncé cette après midi aux salariés qu’elle allait demander la liquidation de l’entreprise jeudi prochain au tribunal de commerce de Nanterre. D’ici 15 jours, les 350 salariés recevront leur lettre de licenciement et le site sera fermé.

Tout le monde s’attendait à cette épilogue: la liquidation du site de Thomson Angers, ancien fleuron de l’électronique, dernière usine de production de la marque en Europe. Jeudi prochain, selon le CDFT, l’administratrice judiciaire, Carole Martinez, demandera au tribunal de commerce de Nanterre de prononcer la liquidation de l’entreprise, faute de repreneur. Le tribunal devrait suivre cette demande, constatant effectivement l’absence d’un nouvel acteur qui aurait pu offrir une charge de production suffisante pour permettre la mise en place d’un futur projet.

Les lettres de licenciements sous 15 jours

Les événements devraient désormais s’accéler. Les 350 salariés vont recevoir dans les 15 jours qui suivent la liquidation, leur lettre de licenciement et l’usine sera fermée.

Selon le syndicat, Technicolor aurait annoncé son intention de verser de l’argent au titre de la revitalisation du bassin d’emploi pour le territoire.  Il est fort probable que la justice soit de nouveau saisie  par le personnel pour demander le versement d’indemnités supra- légales devant le conseil des prud’hommes. La moyenne d’âge du personnel est de 52 ans et de 26 ans d’ancienneté.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse