Soleils d’hiver à Angers : les dates, le programme

Le marché de Noël et ses événement annexes débuteront fin novembre, le mercredi 29. Si les chalets de l’hypercentre seront démontés à partir du 31 décembre, ceux du Jardin du Mail, au cœur du village de « Santa Claus » avec sa grande-roue et ses manèges,  jouera les prolongations jusqu’au 7 janvier.

L’opération Soleils d’Hiver s’articule traditionnellement autour de plusieurs temps forts :

Le marché de Noël, immense concentration de chalets commerçants, se déploiera entre la place du Ralliement, le rue Lenepveu et la place du Pilori du mercredi 29 novembre au samedi 30 décembre. Les stands auront la possibilité d’ouvrir en semaine de 11 heures à 20 heures, chaque vendredi jusqu’à 21 heures et chaque samedi jusqu’à 22 heures. Des horaires réduits seront mis en place la veille de Noël, le dimanche 24 décembre, de 11 heures à 17h30. Monté sur la place du ralliement, le Carrousel fonctionnera jusqu’au 7 janvier.

Pour info : les commerces traditionnels ont quatre autorisations d’ouvertures le dimanche 26 novembre et les dimanches 10, 17 et 24 décembre 2023.

L’arrivée du Père Noël : elle est prévue à 15h30 le samedi 2  décembre au Jardin du Mail. En prélude, une prestation de la chorale Ocarina composée d’enfants, d’ados et d’adultes.

Le village de santa Claus : il se tiendra, comme d’habitude au jardin du Mail où seront installés, jusqu’au 7 janvier, chalets, grande roue et deux autres manèges (Sapin magique et La pomme).

Les illuminations seront mises en route dès le 24 novembre, chaque jour entre 17h30 et 23 heures (1h30 de moins que l’an dernier par souci d’économies d’énergie).

Pour le reste, les enfants qui souhaitent (re)découvrir la « maison Pain d’épices » et la forêt d’Hansel et Gretel, devront se rendre sur la placette Saint-Aubin.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse