Scania Angers hausse sa cadence

Le centre d’assemblage angevin va augmenter sa production de 35 à 48 camions par jour d’ici à la fin 2013, annonce la direction du groupe suédois. En conséquence, 60 intérimaires vont être recrutés.

En Europe comme ailleurs, le marché du camion est cyclique. De gros constructeurs comme Scania s’adaptent aux aléas de leurs carnets de commande et renforce leur force de production au besoin.

Actuellement, le groupe suédois, implanté à Angers depuis 1992, surfe plutôt sur une vague haute, après les creux qui se sont succédé pendant la crise. Pour répondre à cette nouvelle demande, la direction de l’entreprise, où travaillent quelque 500 salariés, annonce une accélération de sa cadence de production de 35 à 48 camions par jour d’ici à fin décembre 2013. Un volant d’une soixantaine de travailleurs intérimaires va rejoindre l’effectif pour amortir cette surcharge de travail. Mais pas d’embauches définitives en vue car Scania, malgré cette reprise d’activité, n’a pas guère plus de visibilité sur le long terme : « Nous ne savons pas si cette tendance va se confirmer au-delà de la fin d’année, au premier trimestre » souligne, prudente, la direction de l’usine.

Rappelons que Scania compte quatre sites d’assemblage dans le monde : une en France (à Angers), les trois autres aux Pays-Bas, en Suède et au Brésil. Un volume de 175 000 camions est sorti des ateliers angevins ces vingt dernières années.

Quitter la version mobile