Samedi, c’est la grande braderie à Angers

Plus de 300 commerçants déballeront leurs affaires dans les rues d’Angers, samedi toute la journée.

Il fera beau samedi, mais pas trop chaud. Une bonne nouvelle pour les commerçants angevins inscrits à la grande braderie (9 heures- 19 heures), opération organisée concomitamment aux soldes d’été. Le charme de l’évènement repose sur sa promiscuité et ses allures de « souk » à ciel ouvert, une ambiance de marché qui séduit les passants prompts à tendre le nez pour flairer les meilleures affaires, très souvent des vêtements, des chaussures ou des mets aux goûteuses fragrances.

Fermeture du parking au Rallement

Tout se passe au coeur d’Angers où près de 200 commerçants installeront leurs étals. 130 « ambulants » enrichiront encore le programme. Pour l’occasion, la plupart des rues du centre-ville seront fermées à la circulation, à commencer par les deux axes Baudrière et Plantagenêt qui longent les deux côtés du centre Fleur d’Eau, jusqu’aux rues Voltaire, Louis-de-Romain et Saint-Julien, derrière les Galeries Lafayette. Les espaces piétons s’annoncent comme des passages incontournables : Saint-Aubin, Saint-Laud, Lenepveu, Poëliers, Saint-Georges, de l’Espine.  Les places également : Sainte-Croix, Saint-Eloi, Mondain-Chalouineau, République, Ralliement et Pilori. La partie centrale du boulevard Foch est incluse dans le périmètre de la braderie et sera ouverte aux commerçants non-sédentaires, comme la rue des Lices et la rue du Mail.

Il est bien sûr chaudement conseillé de se rendre sur place en tramway, car la majorité des artères menant vers l’hyper-centre seront bouchées. La parking souterrain de la place du Ralliement sera d’ailleurs fermé toute la journée.

Voir le plan

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse