Retour de la foire Saint-Martin à Angers : quelles nouveautés ?

La plus grande fête foraine du Grand Ouest redémarre ce vendredi 10 novembre place de La Rochefoucauld, site qu’elle occupe depuis 1964.

Un marronnier qui sent bon les marrons chauds. Chaque année, en plein cœur de l’automne, la Foire Saint-Martin revient comme un rituel immuable sur les bords de Maine, pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes, au grand dam aussi des automobilistes privés, pour plus d’un mois, du plus grand parking gratuit du centre-ville d’Angers.

Cette 399ème édition (dans sa première version, la « foire » est née en 1624 et se tenait sur ce qui est devenu depuis la place Leclerc) débute ce vendredi 10 novembre à 14 heures. Une « nocturne » est prévue dès le lendemain, jour férié, avec un extra jusqu’à 1 heure. Quelque 150 attractions se sont installées sous les platanes, place La Rochefoucauld. Absent du programme depuis 2021, le « Banzaï », monstre métallique de 195 tonnes et 38 mètres de haut, fait son grand retour, aux côtés du train fantôme « Zombie » et du palais du rire « Le Pirate ».

@actubordeaux

📍Le Banzaï, la mythique attraction de la Foire aux plaisirs, revient à Bordeaux jusqu’au 1er novembre. On l’a testé pour vous. #fyp #foryoupage #bordeeauxmaville #bordeaux #foireauxplaisirs #foirebordeaux #foire #manegeasensation #manege #attraction #banzai

♬ Show Me Your Back – FindMyName

Côté animations, la foire Saint-Martin ne va pas lésiner sur les moyens pour toucher l’imaginaire des enfants : le mercredi 22 novembre, une journée thématique sera dédiée à l’univers Pokémon, invitant les fans à plonger dans un monde peuplé de surprises et de créatures fantastiques. Le 29 novembre, une grande parade animée par Mickey sera organisée, offrant aux enfants d’Angers et d’ailleurs l’opportunité de se joindre à la marche aux côtés de leurs héros Disney favoris.

Horaires d’ouverture : les mercredis de 14 h à minuit, les vendredis de 14 h à 1 h, les samedis de 14 h à 1 h et les dimanches de 14 h à minuit  (20 h le dernier dimanche).

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus jusqu’à la clôture le 3 décembre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse