Pellouailles aura sa résidence hôtelière à la rentrée 2012

Une résidence hôtelière de 90 appartements ouvrira en septembre 2012 à Pellouailles. Un projet de la société nantaise Cap West.

Nantes, Vannes, Saint-Malo, Rennes, et même Paris… Pour poursuivre son implantation, a fortiori dans le Grand-Ouest, il fallait bien qu’un jour Cap West pose ses valises à Angers, ou à côté. Ce sera à côté, et ce sera chose faite en septembre 2012 à Pellouailles.

La société nantaise, spécialisée dans la résidence hôtelière, va en ouvrir une quatorzième au niveau national, et une première, donc, à l’échelle locale. A la prise de contacts initiale avec Angers Loire Métropole, a suivi l’envoi de courriers à toutes les communes du coin. Un courrier qui a illico presto intéressé le maire de Pellouailles, Martine Blégent.

 

 

2. Les professionnels visés

Cinq ou six années de patience plus tard et voilà les travaux qui commencent, sur un terrain de 8 500 m². La surface de la résidence, quant à elle, se limitera à 5 500 m², et sera composée, en plus d’autres services, de 90 appartements, faisant chacun de 28 à 60 m².

Si Arnaud Moulet, le président général de Cap West, se refuse aux chiffres en terme d’investissement, on connaît au moins un autre chiffre, celui du loyer des 28 m², atteignant tout de même les 300 euros la semaine ! Le public visé ? Les professionnels, pour « des séjours d’une semaine jusqu’à un an en moyenne […] avec des taux de remplissage de 90 à 95% » (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse