Nouveau gros succès pour Connect Angers

La soirée connecting de l’agence angevine 1789.fr a attiré plus de 200 personnes dans le salon du bistrot Louboutin à Angers.

Les spécialistes angevins du numérique  avaient préparé une soirée d’information sur le réseau professionnel LinkedIn, qui entre progressivement dans les mœurs des chefs d’entreprise. Deux petites conférences ont levé le voile sur les spécificités fonctionnelles de cet outil de mise en relation, à la fois relais des demandeurs d’emploi pour accéder aux employeurs, et levier de développement pour les ambassadeurs de marque et les commerciaux.

Séance connecting pour les 200 invités

« Les trois objectifs de LinkedIn, c’est recruter, communiquer et démarcher » a détaillé le directeur technique de 1789.fr Abdel Tamrane lors d’une présentation générale du réseau professionnel. En France, LinkedIn compte un peu plus de 8 millions de membres, mais dispose d’un fort potentiel de réserve dans un pays qui recense environ 30 millions d’actifs, jeunes et moins jeunes en poste ou en âge de travailler, à la recherche ou non d’un emploi.

Au cours de la soirée, la marque de moto  française Midual, partenaire de cette septième édition de Connect Angers, a exposé son modèle de luxe type 1, annoncé comme le plus cher du monde (140 000 euros), et Mercedes Benz en a profité pour présenter sa dernière voiture électrique Crossover, commercialisée depuis octobre 2014.

Mais l’objectif ultime de l’évènement, c’est le business encouragé par la phase connecting initiée par 1789.fr. Un temps fort de trois bonnes heures qui permet aux chefs d’entreprises, issus de tous les secteurs d’activité, d’échanger sur leurs projets et de dégainer, en douce, leurs cartes de visite dans une ambiance volontairement décontractée et cool, propice aux contacts. Dans l’entrechoquement des verres aussi, les affaires restent les affaires. Et se cultivent, par la suite, dans l’immense caisse de résonnance de LinkedIn, Viadeo ou Facebook.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse