Maine-et-Loire : le chômage a progressé de +0,4% en mars

Après +1,3% en février, la progression du chômage a ralenti dans le département le mois dernier (+0,4%). Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’y établit à 38 336.

Le chômage augmente toujours en Anjou. En mars, le nombre de demandeurs inscrits dans la catégorie A, celle qui regroupe les personnes sans aucune activité sur un mois, a progressé de +0,4%, soit environ 160 de plus par rapport à février.
Au total, le Maine-et-Loire compte 38 336 demandeurs d’emploi, bilan qui marque une hausse de +4,8% sur douze mois.

Forte hausse en Loire-Atlantique

En mars, le chômage a baissé de -1,3% en Mayenne, de -0,2% en Vendée, mais elle a progressé de +0,2% en Sarthe et de +1,3% en Loire-Atlantique.

La courbe angevine est légèrement plus basse que la tendance régionale (+1,3% de chômage en mars à l’échelle des Pays-de-la-Loire, soit 779 inscrits supplémentaires). A fin mars, la région comptait 165 697 chômeurs de catégorie A.

Au niveau national, les chiffres livrés vendredi par le Ministère du Travail révèle une hausse de +0,2% de la demande d’emploi en mars, soit 11 700 chômeurs de plus sur un mois. Cette nouvelle augmentation porte à 4,93 millions le nombre d’inscrits sur les tablettes de Pôle Emploi (5,24 millions en comptant l’Outre-Mer).
Pour le nouveau ministre du Travail François Rebsamen, ces chiffres traduisent une tendance de fond qui est à « la stabilisation depuis octobre 2013 ».

Post author

Laisser une réponse