Made in Angers : une porte ouverte sur les entreprises locales du 8 février au 5 mars

Du 8 février au 5 mars, plus de cent entreprises et artisans de l’agglomération participeront à l’opération Made in Angers au cours de laquelle les entreprises ouvrent leurs portes au grand public.

Il y a les incontournables : Carré Cointreau, Scania Angers (même avec une production ralentie depuis un an), Giffard, Météo France (c’est de saison), la Cotra, Bull, Renault…

Et puis il y a aussi le registre plus bohême de l’opération avec la découverte des métiers d’art, telle l’école de broderie, les ateliers de lutherie ou Garance…

C’est tout cela Made in Angers, une porte ouverte sur une mosaïque de savoirs-faire locaux, artistiques, techniques, industrielle, ou les trois à la fois.

Depuis onze ans, l’évènement, fer de lance d’un tourisme économique que les élus locaux cherchent à développer aux côtés des entreprises, attire un nombre croissant de visiteurs.

L’an dernier, 20 000 Angevins (scolaires, retraités, actifs, familles) avaient cédé à la curiosité et adhéré à l’opération, vitrine incontournable du potentiel économique local, riche de plus de 6000 grandes entreprises et PME, tous secteurs confondus.

Au chapitre des nouveautés 2010 : l’économie sociale et solidaire (journée spéciale le 27 février, place du Pilori à Angers), un table-ronde sur l’innovation et l’idée à la création (le mardi 2 mars à 18 heures à la maison de la Technopole) et des cafés Sciences proposés par Terre des Sciences les 17 et 24 févier (20h15) et 3 mars (20h15).

Programme 2010 :
Visites grand public du 15 au 26 février 2010.

Réservation à partir du samedi 16 janvier 2010 à 9h
(sur Internet : www.angersloiretourisme.com
et par téléphone : 02 41 23 50 01)
et du mardi 19 janvier 2010 à 10h à l’accueil de l’office de tourisme. 
Découvrez la brochure grand public
Consultez  le planning des visites
Achetez vos billets en ligne (à partir du 16 janvier 2010)

Post author

Laisser une réponse