les salariés de Technicolor lachent des ballons dans le ciel angevin

Environ 270 employés de l’usine Thomson d’Angers ont procédé à un lacher de ballon ce matin à Angers sur lesquels ils avaient écrit des messages personnels pour alerter à nouveau l’opinion, les élus, et la direction de Technicolor sur leur sort. Un geste qui se voulait un appel au secours à l’image des naufragés qui jettent des bouteilles à la mer.

Derrière cette manifestation toute symbolique, les salariés de Thomson Angers voulaient une nouvelle fois se faire entendre alors qu’approche la date fatidique du 11 octobre. Ce jour là , le tribunal de Commerce de Nanterre se prononcera sur la poursuite de l’activité. Thomson Angers, ex fleuron de l’économie angevine dans les années 70-80 vit très probablement ces dernières heures sous la bannière Technicolor. Le site est en liquidation judiciaire. Deux repreneurs éventuels (Eolane à Angers et Minerva à Tours) sont sur les rangs mais, quelque soit l’issue, il ne sera repris qu’une partie du personnel. « Au maximum, 180 salariés sur 350 » selon Odile Coquereau de la CGT.

Les syndicats veulent 1500 euros d’indemnité par année d’ancienneté

L’intersyndicale souhaite désormais que Technicolor  indemnise les salariés. Elle souhaite que le Groupe verse à chaque employé qui ne sera pas repris, une indemnité « supra-légale » de 1500 euros par mois d’ancienneté. Les élus du personnel vont demander la convocation d’un comité d’entreprise extraordinaire. « On se bat pour sauver le site depuis 96. L’ambiance est lourde dans l’usine. il y a beaucoup de rancune contre Technicolor . iI y aura des licenciements. Combien? on ne sait pas mais on veut être indemnisé à la hauteur du préjudice que l’on subit » conclut Odile Coquereau.

Quitter la version mobile