L’entreprise angevine Marty Sports envoie quarante buts au Mondial de football

L’équipementier sportif angevin Marty Sports avait déjà équipé le stade Loujniki de Moscou lors de la finale de la Ligue des champions en 2008. Cette fois, l’entreprise va encore plus loin : elle a envoyé quarante cages de buts au mondial de football Sud-africain.

Dirigé par deux frères jumeaux, Laurent et Stéphane Martinez, l’équipementier sportif Marty Sports (Saint-Clément-de-la-Place, Maine-et-Loire) a fait son trou sur le marché des hautes compétitions internationales.
L’entreprise angevine, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements dans les disciplines phares du sport international, conçoit notamment les cages de buts pour des clubs de foot professionnel évoluant en L1 et L2. Et pas des moindres : Olympique Lyonnais, FC Nantes, FC Le Mans, OGC Nice, FC Metz ou Le Havre Athletic Club figurent parmi ses clients.
En 2008, Marty Sports avait même atteint les hautes cimes du niveau footballistique en installant une de ses paires de cages au stade Olympique de Moscou, alors hôte de la finale de la Ligue des champions.
Toujours et encore plus haut : les entrepreneurs angevins ont cette fois décroché le marché de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, soit vingt paires de buts répartis sur les dix terrains de la compétition, avec le matériel annexe (filets, piquets etc..).
Si le « montant » de la commande ne semble pas si stratosphérique que cela (60 000 €), la visibilité mondiale offerte à Marty Sports à l’occasion de ce mondial, vaut de l’or. Le coup de pub est parfait.
Il faut dire que les deux frangins, tous deux champions de France du 4×100 m en 1981, connaissent bien leur affaire, et pas seulement quand il s’agit de foot : avec leur quarante salariés, ils ont déjà conçu une cage configurée pour le lancer de marteau, qui s’est depuis exportée à plusieurs centaines d’exemplaires dans le monde.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse