Le derby Angers SCO-Nantes dès le 15 août

La Ligue de Football professionnel vient de dévoiler le calendrier de Ligue 1 pour la saison 2015/2016. Le SCO débutera par un déplacement à Montpellier entre le 7 et le 9 août, avant de recevoir son voisin nantais lors du week-end du 15. Le PSG est attendu en Anjou début décembre.

Le (proche) avenir du SCO en Ligue 1 entre enfin dans le concret. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient en effet de dévoiler la calendrier des matches de championnat pour la saison 2015/2016.

Les hommes de Stéphane Moulin débuteront par un délicat déplacement au stade de la Mosson où évolue le Montpellier Hérault SC du président Loulou Nicollin (7ème l’an passé). Le SCO enchaînera ensuite à domicile par un derby contre le FC Nantes (14ème) le 14, 15 ou 16 août. Il faudra attendre le 2 décembre pour voir le champion de France à Jean-Bouin. Ce match très attendu contre le Paris Saint-Germain se déroulera en semaine, un mercredi, quatre jours après la réception de Lille.

Les deux premiers mois de compétition semblent plutôt abordables pour le SCO avec les réceptions de Nice (29 août), de l’ESTAC Troyes (19 septembre), l’autre promu, et du Stade de Reims (23 septembre). Entre-temps, Angers se rendra au Gazelec d’Ajaccio, encore un promu (22 août) et au FC Lorient (12 septembre).

Le SCO se frottera à son premier « gros » le 26 septembre prochain : il s’agira d’aller défier l’Olympique de Marseille sur sa pelouse du stade Vélodrome (match retour à Angers le week-end du 30 avril 2016). SCO-Monaco est programmé le 30 janvier 2016.

Pour info, le club angevin jouera 10 des 19 matches de la première phase à domicile.

Voir le calendrier complet ici

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse