Le centre commercial Grand-Maine bientôt rénové ?

La direction de Grand-Maine souhaite rénover le centre commercial. Il lui manque l’autorisation des élus, qui ont évoqué le sujet à l’occasion du conseil municipal du 28 mars 2011.

« Notre projet est prêt ! On n’attend plus que l’autorisation des élus… » Après avoir déposé leur projet en juillet 2010 devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), Nathalie Guilbault et la direction de Grand-Maine veulent rénover leur centre commercial ; le conseil municipal du lundi 28 mars 2011 a évoqué le sujet. Il a voté un sursis à statuer sur un périmètre défini autour du centre.

« Toute demande d’autorisation concernant des travaux, des constructions ou installations dans le périmètre devra être validée par la Ville d’Angers qui pourra préempter en cas d’opérations immobilières », a ainsi déclaré Jean-Luc Rotureau, adjoint au maire chargé de l’urbanisme. Soit. Parlons alors au conditionnel et imaginons l’accord – indispensable donc – des élus. Si concernant leurs investissements, les deux principaux proprios, à savoir Carrefour et Hammerson, ne s’avèrent pas bien bavards, le début des travaux serait de son côté fixé à 2013. Sa fin prévue pour fin 2014. Et l’activité maintenue durant ce laps de temps.

 

2. L’ombre d’Atoll…

Les 9 500 m² de l’enseigne Carrefour ne bougeraient pas, mais les 22 000 m² globaux d’origine seraient étendus de 5 600 m². On passerait du coup de 62 commerces à un peu plus de 80, la nouvelle façade comporterait une grande place, et le bâtiment gagnerait en vert.

Nathalie Guilbault de conclure : « Tous les autres centre commerciaux de l’agglo ont été rénovés. Il est temps que Grand-Maine ait un coup de jeune ! Il a été construit en 1983. Depuis, nous avons fait des places de parkings et quelques travaux. Pour nous, c’est même une priorité. Et puis Atoll et ses 71 000 m² arrivent bientôt. Il nous faut pouvoir y faire face. » On en saura plus bientôt (sources : Ouest France et La Tribune d’Angers).

Quitter la version mobile