La DNCG autorise le SCO à rester en Ligue 2

La DNCG a rendu sa décision suite à une audience en appel à laquelle a notamment participé un élu de la Ville d’Angers : le SCO reste en Ligue 2 !

Gros soulagement pour les supporters du club professionnel de football Angers SCO, classé sixième en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière. Après une première notification adressé au club lui annonçant une relégation administrative en championnat de national en raison d’insuffisantes garanties financières, la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), instance chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels français, a décidé, au terme d’une seconde audience au cours de laquelle les reponsables du SCO ont déposé des documents complémentaires, de maintenir le club en Ligue 2.
La direction d’Angers SCO a annoncé la bonne nouvelle aux supporters dans un communiqué : « Les éléments complémentaires présentés par la délégation angevine, ce matin au cours de la réunion qui s’est tenue au siège de la FFF, ont convaincu la DNCG qui confirme la participation d’Angers SCO au championnat de Ligue 2 pour la saison 2011-2012.
L’ensemble du Club se réjouit de cette excellente nouvelle, fruit de l’union autour du Club, qui va être accueillie avec joie par tous les Partenaires et les supporters d’Angers SCO !
».
Rappelons que le président Willy Bernard, qui avait pris les rênes du club en 2008, a été condamné début juin  par le tribunal correctionnel d’Angers à six mois de prison avec suris, assorti d’une interdiction de gérer une société pendant cinq ans, suite à diverses irrégularités commises dans la gestion d’Angers SCO.
Sportivement, c’est Stéphane Moulin, coach de l’équipe réserve la saison dernière, qui a pris en main l’équipe première suite au départ Jean-Louis Garcia, parti rejoindre le RC Lens (Ligue 2).

Post author

Laisser une réponse