La dégradation du marché du travail sur Angers se confirme

La maison de l’emploi d’Angers a publié ce matin sa note de conjoncture économique et sociale. Les chiffres confirme sans surprise une poursuite de l’érosion du marché du travail sur la zone d’Angers Loire Métropole.

Le marché du Travail :

Le nombre de demandeurs d’emploi pour Angers Loire Métropole continue d’augmenter pour s’établir à 14 184 demandeurs d’emploi (cat A, personne sans emploi, disponible) en juillet 2012, soit une hausse de 11,7% par rapport à juillet 2011.

Au total, avec les autres catégories ( B et C, ceux qui ont une activité réduite) le nombre de demandeurs d’emploi atteint 22 185, en hausse de 9.6% sur un an.

49% sont des femmes. Un tiers sont des chômeurs longue durée. 17,8% ont moins de 25 ans et 20,1% sont agés de 50 ans et plus. Cette dernière catégorie enregistre une forte hausse depuis un an (+17,3%)

Taux de chômage

Le taux de chômage ne cesse d’augmenter depuis le le second trimestre 2011. Sur la zone d’Angers, Il atteint 9,3% soit le même taux qu’au niveau national (9,6%). Source INSEE.

Taux de chômage partiel

Il enregistre une relative stabilité avec 15901 heures indemnisables en juin 2012. Les entreprises qui ont eu recours aux heures indemnisables sont plus nombreuses qu’il y a un an.

A l’échelle du département le nombre d’heures chômées a légèrement baissé en 2012. Source INSEE.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse