Implantation d’une entreprise ibérique à Chemillé

Il y a du nouveau à Chemillé : l’entreprise espagnole Cortizo, spécialisée dans le profilé aluminium a décidé de poser ses valises dans le secteur. Programme : construction de deux unités de production et la création de 100 emplois.

L’attractivité du site chemillois a séduit l’entreprise ibérique Cortizo. En effet, celle-ci va implanter deux nouvelles unités de production de profilé aluminium. Cette prochaine installation est une bonne nouvelle pour l’économie locale puisqu’il y a à la clé 100 emplois à créer.

La société Cortizo va investir entre 20 et 25 millions d’euros pour ce projet. Les deux bâtiments auront une superficie de 10 000m2 chacun et seront construits sur un terrain de 6 hectares appartenant à la Communauté de Communes de Chemillé.

Cette installation va permettre de développer l’activité économique locale et plus particulièrement celles des entreprises industrielles des alentours. En effet, ces dernières sont nombreuses et l’arrivée de cette société ibérique leur sera très utile pour leurs développements entrepreneuriaux.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse