Gros coup de vent attendu sur Angers et le Maine-et-Loire

Selon Météo France, les rafales devraient atteindre 100 km/heure dans la soirée de mercredi 1er novembre.

La Toussaint s’annonce agitée et pluvieuse. La faute à une dépression qui, depuis l’Atlantique, va envoyer de grosses quantités de précipitations sur le continent, accompagnées d’une tempête dont le pic est attendu mercredi soir au-dessus de l’Anjou. Météo France annonce des rafales jusqu’à 100 km/heures dans la région : le phénomène, précédé par une ambiance pluvieuse et venteuse qui se fera sentir et entendre dès mardi soir, devrait se déclencher assez tard le 1er novembre (aux alentours de 22 ou 23 heures) et se poursuivre une bonne partie de la nuit. Entre-temps, l’Anjou aura connu une brève et relative accalmie, avec moins de pluie dans la journée de mercredi mais un vent tout de même très sensible (60 km/h annoncés).

Ces 24 prochaines heures, cet épisode devrait enregistrer un cumul de pluie d’une bonne vingtaine de millimètres. Cette ambiance très humide, doublée d’une tempête baptisée « Ciaran », conduit Météo France a lancé un appel à la vigilance : sur les sols imbibés d’eau et instables, le risque de chutes d’arbres n’est pas à exclure.

Octobre a été deux fois plus pluvieux que la normale (111 mm de précipitations mesurés à la station de Beaucouzé, contre 67 habituellement).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse