Cette annonce est encore à mettre au conditionnel: l’agenda des deux candidats est effectivement très fluctuant en cette période d’ébullition. Mais François Hollande pourrait faire étape à Angers le jeudi 3 mai juste avant d’honorer une rencontre à Nantes, le même jour. Aucun meeting n’est prévu dans la Cité du Roi René. Mais pourquoi pas une visite aux salariés de l’usine Technicolor ?
Pour François Hollande, Angers se trouvera sur la route de Nantes, le jeudi 3 mai. Après son court périple à Trélazé en septembre dernier dans la cadre de la campagne des primaires du PS, le favori de l’élection présidentielle n’a pas foulé depuis lors la terre ligérienne.
Terre de centre-gauche
Il y serait attendu le jeudi 3 mai 2012, aux dires de la fédération locale du PS qui annonce une rencontre à Nantes avec le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, présenté par certains pronostiqueurs comme un premier ministrable.
Avant son rendez-vous nantais, Hollande pourrait faire une courte étape par Angers qui l’a, d’ailleurs, placé assez largement en tête du 1er tour de l’élection présidentielle dimanche dernier (33, 5%, contre 26,8% au crédit de Sarkozy). Angers est à gauche depuis trente ans mais c’est aussi une terre à forte identité centriste, un électorat que ne peut ignorer le candidat socialiste.
Une visite à Technicolor ?
Rappelons également que sa compagne Valérie Trierweiler a des attaches familiales dans la région. Sa visite angevine serait programmée dans la matinée du jeudi 3 mai avant un départ pour Nantes qu’il devra rallier pour 16 heures. Un repère : ce jour arrivera le lendemain du débat télévisé qui l’opposera à Nicolas Sarkozy.
Si son programme angevin n’est pas encore fixé, on le voit mal faire l’impasse sur une visite aux salariés de Technicolor qui miltiplient actuellement les mouvements pour défendre l’avenir de leur entreprise.