François Hollande avec Macron vendredi à Angers

Vendredi prochain, en milieu d’après-midi, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron rejoindra le Président de la République à Angers pour l’inauguration de la Cité de l’objet connecté.

François Hollande est attendu vendredi vers 15 heures à Angers pour participer à l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, une nouvelle entreprise installée dans les anciens locaux de Radio Comptoir de l’Ouest (RCO), devant le parc des Expositions, route de Paris. Coincée entre deux rendez-vous officiels,  l’étape angevine du président de la République sera courte : il arrivera de Nantes où se tiendra, le matin même, le Congrès de la Mutualité Française (11 heures), et devra rejoindre la capitale tôt dans la soirée (18h30) pour le vernissage de l’exposition « Les passagers du Grand Paris Express ».

Deux membres du gouvernement seront aux côtés de François Hollande : le ministre de l’Economie Emmanuel Macron et la Secrétaire d’Etat en charge du numérique Axelle Lemaire. Tous deux s’étaient rendu au salon international de Las Vegas (Etats-Unis) en début d’année pour vanter la compétitivité des nouvelles technologies Made in France.

La Cité de l’Objet Connecté, issue d’un programme de relance industrielle lancé par Arnaud Montebourg en 2014, s’inscrit dans cette logique de soutien aux entrepreneurs français, qui manquent de relais dans leur pays pour financer leurs produits innovants. Le nouveau site, géré à 51% par le fabricant angevin de matériels électronique Eolane, associé aux pouvoirs publics sur les parts restantes du capital, est présenté par ses promoteurs comme un « accélérateur de projets ». L’ensemble, réparti sur une surface de 2 000 m², offrira un espace de co-working, une salle des machines, et des services d’expertises en électronique, plasturgie et mécanique. La mise à disposition des équipements et la fourniture des prestations seront soumises à un abonnement de 300 euros.

Plus d’infos

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse