Football : 30 euros pour voir Arsenal à Angers

Le SCO invite une grosse écurie anglaise pour fêter son centenaire : il s’agira des gunners, qui célèbrent aussi leur centième anniversaire en Première League. L’affiche se tiendra le mercredi 31 juillet au stade Raymond Kopa. Les tarifs ont déjà été dévoilés.


L’allemand et champion du monde Mezut Ozil, le gabonais Aubameyang, les deux ex- internationaux français Koscielny et Lacazette…sauf transferts de dernière minute, ces joueurs parmi les plus capés d’Europe, fouleront au milieu de l’été la pelouse du stade Raymond Kopa à l’occasion d’un match de prestige organisé contre Angers SCO, coup d’envoi des festivités programmées dans lz cadre du centenaire du club. Il y a plusieurs mois, le président Saïd Chabane et l’équipe dirigeante, Olivier Pickeu en tête, avaient laissé un entendre qu’ils préparaient un coup pour marquer l’évènement. Assurément, le choix d’Arsenal, un grand nom du championnat anglais, a de quoi ravir les supporters blancs et noirs. Il remonte à loin, très loin le temps où leurs couleurs se sont frottées, y compris pour une rencontre sans enjeu, à celles d’un adversaire doté d’un tel standing : les gunners, finalistes de la dernière Europa League (perdue contre Chelsea), sont entraînés par l’espagnol Unai Emery, l’ex-coach du PSG (2016-2018).

13 fois titré dans son pays (sans compter les coupes nationales), Arsenal jouit d’un des plus beaux palmarès Outre-Manche, auquel le français Arsène Wenger, qui détient le record de longévité historique sur le bancs d’Highbury puis de l’Emirates Stadium, a largement apporté sa pierre (trois titres en championnat en 1998, 2002 et 2004, 7 FA Cup et deux finales européennes en 2000 et 2006).

Capacité réduite à Raymond-Kopa

Le match contre Angers aura une saveur particulière : au-delà du symbole lié au 100 ans du SCO, l’un des joueurs les plus prometteurs de l’effectif de Stéphane Moulin, Jeff Reine Adelaïde, a été formé dans le club nord-londonien alors cornaqué par Wenger. Les contacts noués à l’occasion du transfert de l’attaquant espoir sur les bords de Maine en 2018, ne sont sans doute pas pour rien dans l’organisation de cette affiche haut de gamme, programmée le mercredi 31 juillet, à 19h30 (initialement, le match de gala devait se dérouler le 2 août), soit une semaine avant la reprise en Ligue 1.
« La billetterie ouvrira en fin de semaine prochaine » informe le site internet d’Angers-SCO. Et les tarifs dévoilés resteront raisonnables : après les abonnés 2019-2020, qui auront la priorité sur les places (15 euros), une formule à 30 euros sera proposée au grand public.
La vente se déroulera via deux canaux : sur internet et dans les boutiques officielles du club. Rappelons que la capacité du stade Raymond-Kopa sera réduite en raisson du démontage de la tribune Saint-Léonard.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse