Commerce angevin, le boom est pour bientôt

Avec notamment Atoll, Arena ou encore le tram, le commerce angevin sera bientôt en pleine expansion. En attendant, depuis trois ans, les chiffres de l’observatoire du commerce augmentent très légèrement.

A l’inverse de Cholet, à Angers, les chiffres du commerce évoluent peu. Constatez par vous-mêmes : en trois ans, 1950 points de vente au lieu de 1930 environ, 460 000 m² de surfaces commerciales au lieu 449 000 environ, et 9 400 salariés, avec une augmentation de 150 têtes en équivalent temps plein. Ainsi a parlé la CCI 49. Mais le « meilleur » – pour les commerces tout du moins – est à venir. Avec Atoll à Beaucouzé, avec Arena aux Ponts-de-Cé, avec la modernisation de Carrefour Grand-Maine et de Géant, avec le tram

Philippe Aurégan, directeur du développement local à la Chambre de Commerces et d’Industrie… locale, de détailler : « Nous étions plutôt dans une situation d’attente. Les travaux du tram ont freiné bien des investissements. Mais nous entrons dans une nouvelle période, avec une foultitude de projets ! » Et le président Eric Groud de conclure : « Il y aura une redistribution commerciale, des enseignes et des usages. Dans un contexte où les ventes sur Internet enregistrent toujours une progression à deux chiffres. Nous poussons nos ressortissants à avoir leurs propres sites marchands » (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse