Carrefour Grand-Maine : « vol » de salades, la faute grave écartée

Le conseil des Prud’hommes d’Angers a reclassé de « faute grave » en « cause réelle et sérieuse » le « vol » de salades d’un employé de Carrefour Grand-Maine, licencié en 2009.

Flashback concis : le 27 juin 2009, un salarié de Carrefour Grand-Maine, chargé de réceptionner des salades d’un fournisseur, accepte le « cadeau » de celui-ci et récupère pour lui une douzaine de salades destinées à la poubelle du magasin. Un surplus récupéré par un salarié, il n’y a certes pas le droit, mais c’est une pratique des plus courantes dans le milieu. Sauf que.

Gemain Pintado est dénoncé par un vigile, avec qui il avait eu précédemment un différend, sort menotté (!) du magasin, et finit en garde-à-vue avant d’être mis à pied puis licencié pour faute grave. Contestant cette qualification, M. Pintado réclamait 27 000 euros de dommages et intérêts à Carrefour. Le conseil des Prud’hommes d’Angers a décidé hier de lui octroyer 10 000 euros, plus les salaires dus, et a requalifié la « faute grave » en « cause réelle et sérieuse », tout de même.

Quitter la version mobile