bilan satisfaisant pour le 14ème salon Maison Bois d’Angers

Des exposants confiants suite aux contacts obtenus sur le salon, des visiteurs « rassurés » sur la faisabilité de leurs envies et un premier prix national de la construction bois qui a réuni le gratin de la profession: les organisateurs dressent un bilan positif de cette 14ème édition qui s’est achevée hier soir.

« Nombreux sont les visiteurs venus spécialement- parfois de très loin- pour rencontrer tel ou tel professionnel, pour un projet précis, réfléchi et financé, que le salon aura aidé à mettre en œuvre dans les meilleures conditions », Philippe Grasset, président du Salon, co-organisateur de la manifestation avec Angers Expo Congrès estime que le pari est gagné. Selon lui, l’édition 2012 du salon dédiée à la construction bois s’est définitivement affirmé comme le rendez-vous de toute la filière construction bois française. Les clients, nombreux, ont eu de nombreux échanges avec les professionnels et pour beaucoup sont repartis avec un projet précis et réalisable dans les conditions qu’ils s’étaient fixées.

21 lauréats récompensés au prix national de la construction bois

Ce salon organisait également le premier prix national de la construction bois. 21 lauréats ont été récompensés. Ce prix a rassemblé toute l’architecture bois française.
Enfin 350 professionnels ont participé aux états généraux du bois dans la construction avec la visite de 4 chantiers à Angers et dans la périphérie, la mise en place de 3 ateliers techniques (thermique, structure et atelier filière) et une journée sur le thème « prescripteurs et maitres d’ouvrage »

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse