Béchu veut faire venir KFC et Starbucks à Angers

Le candidat UMP à la mairie d’Angers a présenté plusieurs mesures pour redynamiser le centre-ville d’Angers. Son plan commerce propose notamment d’assouplir la politique de stationnement, d’agrandir le parking Leclerc et de renforcer l’animation commerciale. Il souhaite aussi attirer de grosses enseignes d’envergure internationale, comme le fast food KFC et la chaîne de café Starbucks.

Le commerce va peser lourd dans la campagne des municipales : le candidat UDI Laurent Gérault est déjà monté au front en proposant des mesures pour faciliter le stationnement en centre-ville. Son rival à droite Christophe Béchu (UMP) a rebondi aujourd’hui en présentant un plan global visant à redynamiser le cœur d’Angers et renforcer son attractivité commerciale.

Diversifier l’offre commerciale

Objectif numéro 1 : régler les problèmes de stationnement, trop cher. Son programme propose, comme celui de Laurent Gérault, la mise en place d’une gratuité d’une heure, valable pour le parking souterrain du Ralliement. Il projette aussi de doubler la superficie du parking de la place Leclerc (son concurrent centriste envisage, lui, de creuser un nouvel espace de stationnement place Imbach).

Objectif n°2 : développer l’offre. Il souhaite verser le produit de la taxe sur les enseignes (500 000 €) dans une ambitieuse stratégie d’animation destinée à valoriser le commerce local. Une société d’économie mixte (SEM) sera constituée pour permettre à la Ville de racheter les locaux vides dans l’attente d’une reprise. Le but de telles opérations sera de superviser les offres et favoriser la diversité des enseignes commerciales en centre-ville. Il promet également de nouveaux services, comme la mise en place d’un système de livraison à domicile pour les commerces de proximité.

Objectif n°3 : renforcer l’attractivité. Les autorisations d’ouvertures dominicales seront acquises lors des deux dimanches précédents Noël. La deuxième ligne du Tramway passera par le centre-ville et non en périphérie. Enfin, pour pimenter son discours d’annonces fortes, Christophe Béchu a affirmé qu’il serait favorable à l’arrivée de grosses enseignes comme le fast food américain KFC, la chaîne de café Starbucks ou des boutiques Nescafé.

Post author

Laisser une réponse