Angers : La circulation perturbée en marge de SCO-Nîmes

Il sera compliqué d’approcher du quartier Saint-Léonard où se dispute, ce soir, le match décisif pour la montée du SCO en Ligue 1. En centre-ville également, le stationnement s’annonce difficile en raison de la foule attendue place Leclerc où un écran géant est installé.

Si tout se déroule comme prévu et comme les supporteurs angevins l’espèrent, le SCO validera ce soir, vers 22h15, son ticket pour la Ligue 1. L’évènement est énorme pour la ville qui n’a pas connu pareille aventure sportive depuis 21 ans. Parce qu’il est d’usage de faire la fête dans ces moments où l’enthousiasme confine à la communion, fédère les générations et hisse les footballeurs sur le pinacle de l’héroïsme, un extraordinaire flux de piétons et d’automobiles est attendu dans l’hyper-centre, jusque tard dans la soirée.

Parking du mail gratuit

Le gros point chaud se situera au sud-ouest d’Angers, dans le quartier Saint-Léonard où près de 18 000 personnes viendront assister au match à 20h30, stade Jean-Bouin. L’enceinte ouvrira ses portes dès 19 heures, sauf la Porte 1 (19h30). Pour des raisons logistiques évidentes liées aux difficultés d’accès à Jean-Bouin et à la pénurie de parking aux alentours, les angevins sont invités à se « garer à distance et de se rendre au stade à pied ». La rencontre se joue, rappelons-le, à guichets fermés. Inutile donc se presser aux lucarnes de la billetterie, qui sera close.

Place du général Leclerc (devant le Palais de Justice), un écran géant est déjà installé. Le parking (en surface) y est fermé depuis 14 heures, mais le parking souterrain est gratuit à partir de 18 heures et jusqu’à 7 heures demain matin. la rue de Mail qui jouxte l’Hôtel de Ville sera fermé dès 22 heures aux piétons et aux voitures, comme le boulevard Bessonneau qui court devant le jardin du mail et la place Leclerc.

Les lignes de bus en soirée Irigo éviteront le centre-ville vendredi : les bus concernés auront pour terminus la gare et le Centre des congrès.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse