Angers : encourager les créations d’entreprises dans les quartiers prioritaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie, l’agglomération d’Angers et la Caisse des dépôts et consignations viennent de signer un partenariat d’aide à la création d’entreprise dans les quartiers les plus touchés par le chômage.

560 000 € : c’est le montant global de l’investissement constitué par l’aide à la création d’entreprise que vont mettre conjointement en œuvre Angers Loire Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Caisse des dépôts et consignations.
Les trois institutions viennent de signer en ce sens un partenariat de trois ans.
Objectif : créer un fonds pour aider les créateurs d’entreprise à concrétiser leur projet.
Sont concernés : les quartiers angevins Belle-Beille, La Roseraie, Verneau, Monplaisir, mais aussi Les Plaines à Trélazé.
25% des porteurs de projet accompagnés par la Maison de la Création d’entreprise d’Angers seraient issus des quartiers sensibles.
« Dans les quartiers prioritaires, faute de travail, l’alternative, c’est soit de partir, soit de monter sa propre entreprise et donc de créer des emplois sur place » constate Jean-Claude Antonini, le président d’Angers Loire Métropole (source : Le Courrier de l’Ouest).
Pour la CCI, il est nécessaire d’aller « à la rencontre de ces porteurs de projet qui fourmillent d’idée mais qui ne connaissent pas toujours toutes les armes dont ils disposent ».

Quitter la version mobile