Angers : de nombreux matchs de foot annulés ce week-end à cause de la tempête « Domingos »

La Ligue des Pays de la Loire prend cette mesure en prévision des mauvaises conditions météorologiques annoncées ce week-end, surtout samedi soir où un nouveau gros coup de vent devrait souffler sur la Région.

C’est un repos forcé qui se profile pour des milliers de footballeurs amateurs. La Ligue de football des pays de la Loire, et ses cinq districts de Mayenne, Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire et Sarthe, ont pris la décision commune d’annuler tous les matchs, amicaux compris, prévus samedi et dimanche sur l’ensemble des terrains de la Région.

Quels championnats concernés ?

Il s’agit d’une mesure préventive, adoptée en raison d’un nouveau phénomène dépressionnaire qui se creuse au large de l’Atlantique, annonciatrice d’une deuxième tempête, certes plus modérée que celle de mercredi soir. Cette fois, les vents devraient souffler moins fort et surtout atteindre les côtes depuis le sud de la Bretagne jusqu’au nord de l’Aquitaine. Le pic de vitesse est attendu dans la nuit de samedi à dimanche sur la plupart des départements, avec des points annoncées à 100 km/h.

Dans ces conditions, la décision commune prise par la Ligue de football des Pays de la Loire et ses cinq districts départementaux, dont celui de Maine-et-Loire, reporte l’ensemble des rencontres qui relèvent de ces instances : les matchs disputés en R1, R2 et R3 (toutes catégories d’âge confondues) sont concernées, jusqu’à la D5 (départemental 1,2,3 et 4).

Les

Pour l’heure, les championnats générés par les instances nationales (N1, N2, N3, L2, L1) sont maintenus.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse