Angers dans le Top 3 des villes où il fait bon vivre

Le magazine L’Express a de nouveau distingué Angers dans son palmarès annuel des villes françaises où il fait bon vivre.

Dans son  hors-série, L’Express consacre un nouveau dossier sur les villes françaises qui attirent les actifs en quête de bien-être après le travail. Le magazine, qui titre en couverture « Quitter Paris », fait un zoom sur ces salariés d’Ile-de-France qui retrouvent leur bercail de province, parfois le temps d’un court week-end. Le dossier s’adresse surtout à ceux qui souhaitent changer de région pour trouver un peu de quiétude, voire pour se reconvertir dans un milieu plus sain et plus calme.

Angers, une ville équilibrée

Ils y trouvent un palmarès des 50 villes françaises réputées pour leur qualité de vie. Comme l’an dernier, Angers se distingue dans la catégorie des grandes villes de 200 à 300 000 habitants, et se maintient sur le podium. Ses atouts : sa taille humaine et l’efficacité de ses services publics.

Pour résumer Angers a, selon les auteurs de cette enquête, trouvé une sorte d’équilibre parfait entre un bien-être citadin rassurant et un dynamisme propres aux grands centres urbains.

De ce point vue, la capitale de l’Anjou semble répondre aux besoins des familles et des seniors : Malgré son important pôle universitaire (30 000 étudiants), Angers n’est, d’après Laurence Pivot, rédactrice en chef du hors série, « ni une ville de jeunes, ni une ville de vieux. Son climat est doux, les moyens de santé importants et le thème de la sécurité y prime plus qu’ailleurs. C’est une ville plébiscitée aussi par les familles. A Angers 48 % de la population à moins de 30 ans ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse