50 emplois supplémentaires au cœur d’Angers

Europ Assistance a choisi Angers pour implanter sa première plateforme d’assistance en province. Les bons résultats de l’entreprise française l’ont poussé à décentraliser ses services vers un bassin d’emploi riche et qualifié.

Le 15 avril 2009 Europ Assistance sera le prochain opérateur à s’implanter au sein de l’espace Arobase, centre d’affaires situé 3 rue de Rennes à Angers. Le pôle tertiaire du quartier Saint-Serge accueillera la nouvelle plateforme. En 4 ans, la société a connu une croissance de ses activités de l’ordre de 60% en l’espace de 4 ans. Fort d’une expertise reconnue, la société recherche maintenant plus de proximité avec ses clients. Le pôle de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine ne concentrera désormais plus l’ensemble des activités de l’entreprise. La ville et la région angevine ont séduit la direction d’Europ Assistance de part la qualité de ses infrastructures et la qualification de son bassin d’emploi. De plus, grâce au Pôle Emploi d’Angers, ce sont plus de 50 postes de chargés d’assistance avec des profils multilingues qui seront créés dans les 3 ans, dont 20 avant l’été 2009.

 

2. Décentralisation efficace

La direction d’Europ Assistance, les services commerciaux, financiers et administratifs de l’entreprise restent à Gennevilliers ainsi que les services informatiques, et les ressources humaines. En extension du plateau automobile actuel et en complément des plateformes opérationnelles, ce sont donc les activités concernant l’assistance aux véhicules qui sera délocalisées à Angers. L’agglomération angevine estime que l’arrivée d’un nouvel opérateur prouve l’attractivité d’Angers au niveau de ses infrastructures d’accueil pour les entreprises, de bassin d’emplois. L’ingénierie de projet menée par l’agence de développement économique angevine est petit à petit récompensée de ses efforts. Avec cette implantation stratégique, Europ Assistance France veut devenir le leader de l’assistance moderne. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et une croissance de 12 %, 2 fois plus importante à la croissance moyenne du marché français de l’assistance, l’avenir offre de bonnes perspectives de développement.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse