1 500 offres d’emploi à Angers

L’occasion est bonne de prendre contact avec des entreprises lors du grand Forum pour l’Emploi organisé jusqu’à 18 heures au parc des Expositions d’Angers.

Ce n’est pas une foir’ fouille de l’emploi ni une foire d’empoigne, mais plutôt un grand guichet où les entreprises accueillent, sans restriction ni sélection, des candidats potentiellement intéressés par les postes qu’elles proposent. Des files d’attente peuvent se former devant les stands car les opportunités à saisir sont nombreuses. Le contact se fait à travers un entretien bref, qui est rarement définitif.  L’employeur expose ses besoins, et le candidat ses motivations. Si le courant passe, le recrutement peut être décidé sur le champ, mais très souvent, un nouvel entretien plus approfondi est nécessaire. En cas d’échec, rien n’empêche le demandeur d’emploi d’aller tenter sa chance ailleurs, au guichet d’à côté par exemple.

Trois conférences au programme

1 500 offres sont dans corbeille, toute la journée jusqu’à 18 heures. C’est un peu plus que l’an dernier (1 200) et plus du double de ce qui avait été proposé en 2013. 90 entreprises représentent divers secteurs économiques, comme l’industrie, le végétal, le bâtiment, les travaux publics, la banque, la logistique, services à la personne, restauration, nettoyage, vente directe. le sprofils recherchés ? Aucun en particulier. Le Forum est ouvert à tous : étudiants, chômeurs, et même aux salariés désireux de se reconvertir.

Ce grand rendez-vous de l’emploi est organisé par Angers Loire Métropole avec l’appui de Pôle Emploi. Trois conférences sont au programme: « Accédez aux métiers de la fonction publique territoriale » (à 10 heures et 13 h 30) ; « Les métiers porteurs sur le territoire, les difficultés de recrutement et solutions adaptées » (à 14 h 30) et « l’innovation, une opportunité pour votre projet professionnel » (à 16 heures).

Consulter les offres d’emploi.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse