Mécènes d’Aujourd’hui : 8 dossiers soutenus en un an

Le club d’entreprises Mécènes d’Aujourd’hui (pour le patrimoine de demain en Anjou) a soutenu huit projets publics et associatifs en un an.

Né en mai 2010, sur une idée de la Fondation du Patrimoine, le club d’entreprises Mécènes d’Aujourd’hui (pour le patrimoine de demain en Anjou) compte dans ses rangs pas moins de quatorze entreprises locales voulant contribuer à la restauration du patrimoine bâti du Maine-et-Loire.

En un an, huit projets publics et associatifs ont été soutenus par ce club : le bateau Gabarot à Chalonnes-sur-Loire, la maison forte de la Bouchardière à Saint-Cyr-en-Bourg, le lavoir de Tigné, la crypte de l’Abbatiale Saint-Florent à Saumur, l’ancienne église de Varenne à Louresse-Rochemenier, les vitraux de l’église de Tiercé, le moulin Garreau à Louerre, et enfin le prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse