Des bonbons par milliers chez Candy Corner (Angers)

Une boutique gourmande vient de s’installer à l’angle de la rue Saint-Aubin et de la place Sainte-Croix, en plein cœur d’Angers.

Marc Gombault, directeur des magasins La Gourmandise et La Grignotine, se lance un nouveau défi à Angers.  Vendredi prochain, il inaugure sa première confiserie, ouverte depuis le 3 juin. Le magasin, aisément reconnaissable à sa devanture flashi et ses deux colonnes en spirale de rose, fait face à l’une de ses boulangeries, dans la partie basse de la rue Saint-Aubin qui forme un angle avec la place Sainte-Croix. Il a trouvé place dans les anciens locaux de l’agence Crédit Agricole, une toute petite surface de 20 m².

D’où le nom de l’enseigne : Candy Corner (pour « coin »), référence également au célèbre jeu vidéo téléchargeable sur Facebook et smartphones, dont la règle consiste à exploser des bonbons de toutes les couleurs.

Des glaces et des boissons

L’absence d’une offre spécialisée et grand public à Angers a convaincu Marc Gombault qu’il y avait une place à prendre sur ce segment très prisé des enfants. Chez Candy Corner, les gourmands ont accès à une large gamme de sucreries de marque, depuis les grands classiques du genre, jusqu’aux créations les plus fantaisies, voire inattendues.

Promis aux joyeuses fragrances acidulées, l’endroit sent bon la guimauve et inspirera, au coeur des plus nostalgiques, la candeur des tendres années : en enfilade, les fameux tubes à bonbons regorgent de petits pastilles en chocolats (les incontournables smarties), de crocodiles gélifiés aux fruits et d’oursons translucides. Egalement à portée de mains et des sinus, des fraises Tagada, de petites billes Dragibus, de rouleaux de réglisse, de Chupa Chups et autres cultissimes chamallows. Marc Gombault promet également des « dentiers de mamie » – ces bonbons aérés en forme de râteliers – et les classiques « œufs au plat » d’Haribo.
Candy Corner sert, en plus, des glaces et des boissons.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse