Angers : un dimanche de plus pour les commerces le 30 décembre ?

C’est ce que réclame la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire pour compenser les pertes économiques liées au mouvement des gilets jaunes.

Depuis le 17 novembre dernier, et le coup d’envoi de la mobilisation menée par les gilets jaunes, le moral n’est pas au beau fixe dans de nombreuses enseignes angevines. Malgré le regain d’activité enregistré lors du Black Friday (23 novembre), opération commerciale qui s’était prolongée le samedi 24 et jusqu’au lundi suivant dans certains magasins, les commerçants déplorent une baisse de chiffres d’affaires qu’ils imputent directement aux manifestations et aux blocages organisés depuis trois week-ends en centre-ville dans sa périphérie.
Pour rattraper ce qui peut encore l’être, la CCI de Maine-et-Loire (Angers), après consultation de l’ensemble des acteurs économiques concernés, a sollicité auprès du Préfet une dérogation supplémentaire autorisant les enseignes à ouvrir le dimanche 30 décembre, en plus des trois dates déjà prévues (9, 16 et 23 décembre). Une seconde demande a été déposée pour le 13 janvier prochain, premier dimanche après le coup d’envoi des soldes d’hiver.
Initialement, la municipalité n’avait pas retenu ces deux jours dans son calendrier d’ouvertures dominicales défini fin 2018 (1er juillet, 9, 16 et 23 décembre) et en 2019 (30 juin, le 1er, 8, 15 et 22 décembre).

Post author

Laisser une réponse