Sarkozy à Angers le 9 novembre

Le chef de file de l’opposition viendra soutenir le candidat de la droite à la présidence du Conseil régional des Pays-de-la-Loire.

Deux ans presque jour pour après sa précédente « descente » à Angers, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy retrouvera le Maine-et-Loire, le lundi 9 novembre prochain, pour intervenir dans un meeting de Bruno Retailleau, candidat de la droite et du centre aux prochaines élections régionales des Pays-de-la-Loire.
Ce rendez-vous de campagne ne se tiendra pas à Angers même, mais à Andard (Espace Jeanne-de-Laval) où l’ancien chef de l’Etat s’était déjà rendu en 2014 pour défendre, devant les militants de droite, sa candidature à la présidence de l’UMP, devenue Les Républicains en 2015.

Nicolas Sarkozy sera accompagné de Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI (Union des indépendants), cette composante centriste qui s’est alliée à la droite pour cette prochaine échéance électorale (6 et 13 décembre 2015). L’enjeu est d’importance pour la droite qui souhaite rebâtir une majorité au sein du Conseil régional des Pays de la Loire, passé à gauche en 2004, et présidé depuis lors par Jacques Auxiette (PS). En cas de victoire, les conseillers socialistes éliront à la tribune leur tête de liste Christophe Clergeau, actuel premier vice-président de la Région.

Quitter la version mobile