Philippe Candeloro en ouverture de la Foire Expo d’Angers

Le célèbre patineur artistique est l’invité de la 91ème Foire d’Angers programmé du vendredi 17 au mardi 21 avril 2015.

C’est le gros coup médiatique réalisé par les organisateurs de cette nouvelle foire de printemps : un mois après le drame survenu sur le tournage de l’émission « Dropped » en Argentine, le patineur de 43 ans, de retour en France, fera l’ouverture du salon angevin, le vendredi 17 avril. L’ancien compétiteur de danse sur glace, quadruple champion de France de la discipline entre 1994 et 1997, et deux fois médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Lillehammer (1994) et Nagano (1998), réalisera des démonstrations artistiques de style country à 15 heures et 17 heures avec les adhérents de l’école Arabesques, et sera disponible à 16 heures pour une séance de dédicaces.

Entrée gratuite pour tous le samedi

Cette première journée sera consacrée aux thématiques « Loisirs » avec un espace danse, de ateliers culinaires et d’arts créatifs (modelage, tricot, scrapbooking, décopatch), un concours de cuisine amateur, et des concerts (Pas D’Nom et Pop Line). Les quatre autres journées seront, tour à tour, axées sur la maison (ateliers déco), le végétal (marché horticole, exposition « Jardiner au naturel, cultivons la diversité », ateliers Terre des Sciences), les Saveurs (dégustations de vins, découverte des épices, démonstrations culinaires). Comme le veut la tradition, la dernière journée (mardi 21 avril) sera dédiée aux femmes avec un accès gratuit au salon.

Mais la foire d’Angers, c’est aussi et avant tout du business : 400 exposants sont attendus sur le plateau, dont 75 % proviennent de la région des Pays de la Loire et 60 % de l’Anjou.
A noter que l’entrée est gratuite pour tous le samedi 18 avril.

Infos pratiques : du vendredi 17 au mardi 21 avril 2015 au parc des expositions d’Angers, de 10 heures à 19 heures, avec une nocturne jusqu’à 22 heures le vendredi 17.
Prix d’entrée : 6 euros en plein tarifs, 4 euros en tarif réduit,  2 euros pour les étudiants et scolaires. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans, pour tous le samedi 18 et pour les femmes le mardi 21.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse